10 octobre 2016

INAUGURATION AÉRO XV

Naissance dans l’Aéronautique AERO XV INAUGURE SON SITE COLUMERIN

photo-partenaires

Colomiers le vendredi 7 Octobre 2016

Inauguration Aero XV

Ce Vendredi 7 Octobre 2016, à Colomiers, AERO XV est officiellement entrée dans la grande famille de l’aéronautique en présence de 200 Présidents, Institutionnels et responsables des sociétés actionnaires, partenaires et clientes de cette entreprise dont les très concrètes valeurs sociales reposent sur un socle de compétences industrielles…

Implanté à Colomiers, AERO XV dispose de 600 M2 de surfaces couvertes aux portes mêmes de son client principal Airbus à Toulouse.

  • Aéro XV, ce sont des équipes et des compétences en Aérostructures.
  • Aéro XV, c’est un état d’esprit, fondement même de cette Entreprise Adaptée créée en 2015 par la volonté du Conseil D’administration de L’Apheisat et celle de Daniel Innocente, Président d’Aéro XV et d’Yvette Mediamole, Directrice.
  • Avec le soutien de 22 Actionnaires, Partenaires industriels et Institutionnels ainsi que de nombreux bénévoles.

Qu’est-ce qu’une Entreprise Adaptée ?

Pour son Président, Daniel Innocente, « Une Entreprise Adaptée est une entreprise comme les autres SA, SAS ou SARL mais qui s’engage à employer au minimum 80% de personnes en situation de Handicap ou éloignées de l’emploi ; dans ce cadre juridique, nous nous engageons à réintégrer les résultats financiers dans l’entreprise au profit de l’emploi de personnels handicapés. Le modèle d’AERO XV est ainsi à la croisée du monde industriel Aéronautique et du Handicap », précise-t-il.

Validé dès 2015 par le Conseil d’administration de l’apeihsat, actionnaire principal, et de son Président Bruno SPITZ, ce projet est né et s’est développé avec l’aide d’une petite équipe de volontaires et de partenaires industriels fidèles et passionnés.

Un pack Performant au service d’une sous-traitance industrielle responsable

Avec ses équipes, Aéro XV se fixe pour ambition de conduire un projet industriel pérenne et de garantir un projet social innovant en direction de personnes en situation de handicap ou se trouvant en difficulté d’insertion socio-professionnelle.

Répondant à une forte demande des industriels du secteur aéronautique souhaitant mettre en œuvre ou poursuivre leur engagement éthique au travers de leur politique de sous-traitance industrielle, AERO XV met ses compétences au service de ses clients.

« La réalisation de ces objectifs, poursuit Yvette Médiamole, Directrice d’AERO XV, se fera dans le plein respect de nos engagements vis-à-vis de nos Clients en termes de qualité, de coûts et de délais ».

Nos métiers

Depuis sa création, Aéro XV forme ses personnels et se dote progressivement de ses compétences en :

  • Activités de sous-traitance in-situ ou ex-situ, notamment,
  • Ajustage, assemblage et finition de pièces de tôlerie aéronautiques, fraisurage, perçage, rivetage structural, retouche peinture, boulonnage, marquage à l’encre, métallisation.
  • Kitting de pièces de tôlerie aéronautiques : Composition de kits, emballage sous vide, livraison sur site
  • Nettoyage de tapis de protection des avions et logistique associée
  • Activités de support liées aux activités précédentes dans le domaine de la logistique ou du contrôle qualité aéronautique.

30 salariés composeront, à terme, les équipes d’AERO XV : Ajusteurs-monteurs, chaudronniers, contrôleurs aéronautiques ou agents de logistique sont ainsi la dynamique d’AERO XV au service de ses Clients comme de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Nos Partenaires :

22 Partenaires ainsi que des bénévoles ont répondu « Présent » à l’appel de Daniel Innocente et d’Yvette Médiamole ; ces deux anciens cadres supérieurs d’EADS, Airbus et Aerolia, ayant toujours conjugué leurs compétences professionnelles dans un souci permanent du social, ont la confiance et l’appui de ces grands noms :

Airbus Avions, Airbus Hélicoptères et Stelia-Aerospace ont apporté leur soutien dans la mise en œuvre du nouveau Hall d’Aéro XV.

bache

Nos premiers clients :

La Direction, les Equipes et les Bénévoles d’AERO XV remercient les premiers industriels qui ont confié, dès le début de cette aventure humaine, quelques pièces à terminer, comme les Sociétés Aviacomp, Farella, Lauak, Mecahers, Mtech, Sud Aero et Tiso… Aéro XV a également remporté en 2016 le marché du nettoyage des tapis de protection des planchers des Airbus.

Forte des 10 ans d’expérience réussie dans le secteur aéronautique avec l’ESAT St Exupéry de Colomiers, Aéro XV est aujourd’hui fournisseur de 1er rang d’Airbus et ouvre de larges horizons de développement personnel aux membres de ses équipes en situation de handicap.

 

Inauguration Aero XV

Contact Presse : Philippe Le Gregam

Mail : ph.legregam@gmail.com

Téléphone : 06 80 41 81 49

Site internet : aeroxv.fr